Panier
0



Nous avons bien recu votre message!

Fermer


Oops!  Il y a eu un problème

Fermer

Pose plancher chauffant Caleosol Tradi - Finition Fermacell - Régulation

Pose plancher chauffant Caleosol Tradi - Finition Fermacell - Régulation

Ebook plancher chauffant Caleosol tradi

Voir tous les guides

7. Régulation [EC]

Chaque local peut être muni d’un dispositif de régulation tel que décrit au chapitre 3.4

Attention, la fonction rafraîchissement doit être désactivée pour les pièces non traitées en rafraîchissement.

L’installateur doit vérifier et veiller au bon fonctionnement du plancher chauffant et/ou rafraîchissant en s’assurant que les consignes de fonctionnement (températures ambiantes en mode hiver/été) sont connues par le client utilisateur.

7.1 Mode chauffage

Dans les bâtiments d'habitation, les planchers chauffants doivent être conçus et installés de façon que, dans les conditions de base, la température de surface des sols finis ne dépasse pas 28°C (article 35.2 de l'arrêté du 23 juin 1978, modifié).

Conformément à la norme NF DTU 65.14 P1 § 5, le circuit doit comporter un dispositif limitant la température du fluide chauffant à 50 °C. Ce dispositif peut être intégré à la régulation.

7.2 Mode rafraîchissement

Le mode rafraîchissement n'est pas autorisé pour des températures intérieures ambiantes inférieures à 26°C (décret 2007-363, du 19 mars 2007, Art. R. 131-29).

Il convient de ne pas faire fonctionner en mode rafraîchissant les

Pièces non occupées l’été.

L’installation d’une ventilation mécanique contrôlée est obligatoire et doit rester en fonctionnement durant la période estivale, celle-ci contribue à éliminer une condensation passagère.

Pour des raisons de confort et pour se prémunir des risques de condensation, le plancher rafraîchissant doit être limité à une température de surface de sol minimum de 20°C (cf. le tableau ci-dessous issu du Cahier du CSTB n° 3164 - Planchers réversibles à eau basse température - CPT sur la conception et la mise en œuvre).

Tableau 7.1 : Température minimale de départ (°C)
Tableau 7.1 : Température minimale de départ (°C)

Toutes les canalisations, y compris les raccordements, hors plancher, doivent être calorifugées.

La pompe de circulation doit être conçue pour véhiculer de l’eau refroidie.

Régulation du générateur, sécurité : la régulation du générateur doit comporter un dispositif limitant la température de départ (tableau ci-dessus) et un dispositif de sécurité indépendant de la régulation avec réarmement manuel.

Questions / réponses des internautes

Votre mail reste privé et non dévoilé et uniquement utilisé pour vous avertir d'une réponse à votre question (pas d'utilisation commerciale).
Votre question et réponses sont pubics.
Cette place de forum est à utiliser si vous pensez que votre question peut intérésser aussi d'autres personnes. Si vous voulez nous poser une question privée, utilisez le bouton bleu en haut de l'écran ou passez nous un coup de téléphone au 02 34 46 00 00

Les articles du blog

Ebook plancher chauffant Caleosol tradi

$("a[href='#top']").click(function() { $("html, body").animate({ scrollTop: 0 }, 500); return false; }); $("a[href='#tous-les-guides']").click(function() { $("html, body").animate({ scrollTop: $('.tous-les-guides').offset().top }, 500); return false; }); $("a[href='#question-reponse']").click(function() { $("html, body").animate({ scrollTop: $('.question-reponse').offset().top }, 500); return false; });