Au sommaire
Les organisations sur les économies d’énergie le disent haut et fort: l’isolation est le premier poste de réduction de la consommation de chauffage bien avant le double vitrage des fenêtres. Après avoir isolé les combles, c’est autour des murs. Isoler les murs, c’est 2 fois plus de gains que de passer aux doubles vitrages et une augmentation du confort bien meilleur. Le CaleoMur avec ses 3 épaisseurs (13,25 et isolation renforcée) permet d’isoler en fonction de votre besoin.De plus, comme pour le CaleôSol la réduction de consommation est d’environ 20% par rapport à des radiateurs. L’eau étant très peu chaude dans les tuyaux de chauffage (25° à 30°c), la performance d’une PAC ou solaire thermique augmentent jusqu’à 30%. Le mur peut être chauffant ou rafraîchissant. Le confort absolu.
2 grandes familles de murs chauffants: masse et sec / mince
Un système simple et économique quand on veut garder son sol intact.
Dimensionner un mur chauffant CaleoMur- CaleoMur standard: Utiliser la même surface en mur chauffant qu’un plancher. Si une pièce fait 20m², Il faut mettre 20m² de mur- CaleoMur avec pas resserré: utiliser les 2/3 du plancher en mur chauffant- installer le CaleoMur sur une bande allant de 20 cm du sol jusqu’à 2m de hauteur soit une bande de environ 1,8m de haut.
L’épaisseur d’un mur chauffant hydraulique rayonnant CaleoMur
- Mur intérieur en CaleoMur 13mm : 26mm soit 13mm de CaleoMur et 13mm de finition plaque de plâtre ou autre. - Ajouter 3mm si vous voulez utiliser du tuyau de 16mm au lieu du 12mm. - Mur extérieur: isoler le mur avant de mettre du mur chauffant CaleoMur. Voir table de calcul sur la page de notre site sur le mur chauffant
La pose d’un mur chauffant hydraulique rayonnant CaleoMur
L’épaisseur d’un mur chauffant CaleoMur
- Coller le mur chauffant CaleoMur à l’aide de colle (colle à plaque de plâtre ou colle à carrelage) - Visser les plaques de plâtre au travers du mur chauffant pour une tenue parfaite
Pourquoi utiliser et isoler les murs
- les murs représentent la deuxième source de pertes après les combles. C’est 2 fois plus que par les vitres. Isoler les murs est bien plus rentable que de changer les vitres. - Le mur chauffant CaleoMur participent à l’isolation et éliminent la sensation de froid venant de murs froids. Votre pièce vous semble déjà plus chaude quelques minutes après la mise en service des murs chauffants avec un sentiment de bien être.
Puissance et rapidité: Les murs chauffants CaleoMur vous permettent de chauffer bien plus qu’un mur chauffant d’une autre technologie car ses radiateurs aluminium couvrent toute la surface du mur pour une meilleure puissance, une montée en température plus rapide et beaucoup moins d’inerte.
Isolation et faible inertie: Les murs chauffants CaleoMur isolent les murs avec du polystyrène concentrant l’effort de chauffe vers la pièce tout en limitant au maximum l’inertie si dommageable quand le temps change rapidement.
Intégration avec les matériaux communs comme les plaques de plâtre: Une simple plaque de plâtre, du fermacell ou des lambris posés devant le CaleoMur permettent de finir proprement le mur chauffant. D’autre part, il n’est pas nécessaire de chauffer jusqu’au plafond. En utilisant du CaleoMur de 13 mm, la plaque de BA13 peut très bien convenir pour finir le haut ou le bas du mur
Mur chauffant eau hydraulique
Mur chauffant Fermacell
Mur chauffant mince
Mur chauffant basse température
Mur chauffant solaire
Mur chauffant rafraîchissant
Collecteur mur chauffant
Calcul débit mur chauffant