Mon échantillon gratuit sous 48 heures

Nous avons bien recu votre message!

Fermer

Oops!  Il y a eu un problème

Fermer

Ebook pose plancher chauffant Caleosol Classique

Voir tous les guides

Ebook pose plancher chauffant Caleosol Classique chap 2: collage dalles plancher chauffant

Ebook pose plancher chauffant Caleosol Classique chap 2: collage dalles plancher chauffant

Encollage avant pose plancher chauffant Caleosol Classique

Encollage avant  pose plancher chauffant Caleosol Classique
Encollage avant  pose plancher chauffant Caleosol Classique

Si un parquet flottant est utilisé, les dalles de plancher chauffant n’ont théoriquement pas besoin d’être collées au sol. Mais, les dalles ont tendance à bouger au moment de l’installation des boucles, et si vous utilisez des dalles 13 ou 17mm ou toutes dimensions avec tuyau de 16, elles sont fragiles, donc un collage sera le bienvenue. A défaut de collage, et ce pour un parquet flottant uniquement, on pourra utiliser  l’agrafage, le vissage ou du scotch double face.

Appliquez la colle tel que décrit sur la notice de la colle (généralement utilisez une spatule crantée avec cannelures de 2 mm colle aqueuse à 5 mm colle à carrelage). Ce travail doit être effectué avec une température comprise en 15 et 35°c. Travaillez par zone successive de telle façon que vous puissiez marcher sur le sol sans avoir à marcher dans la colle. Le mieux est de commencer par la partie la plus éloignée de la porte. 

Colle aqueuse : Quand vous étalez la colle, attendez quelle soit poisseuse avant de coller les plaques, cela permettra aux dalles de plancher chauffant de mieux coller immédiatement dès quelles sont posées. Il peut se passer 10 à 30 minutes avant que la colle ne devienne poisseuse en fonction de la température, du substrat et de la colle.

Pose des dalles de plancher chauffant Caleosol Classique

Pose plancher chauffant Caleosol Classique
Pose plancher chauffant Caleosol Classique

Quand la colle est prête, positionnez les dalles de plancher chauffant, ajustez les et pressez les en position.  Vous pouvez marcher délicatement sur les plaques pendant que la colle sèche. Si  une dalle de plancher chauffant peut glisser, cela veut dire qu’elle a été placée trop tôt. Si la colle a séché trop longtemps, appliquez une nouvelle couche de colle sur l’ancienne sinon le collage ne sera pas suffisant (colle aqueuse uniquement)

Astuce : Lorsque le substrat est en carrelage ou si la dalle est au sol sur sous sol non chauffé ou au sous sol, utilisez de la colle à carrelage. Appliquez la colle avec une spatule ayant des cannelures de 3 à 4 mm. Appliquez les plaques avant que la colle ne soit sèche. Pressez aussi les plaques dans les canaux pour tuyaux et retirez le surplus de colle qui remonte entre les plaques avant qu’elle ne sèche.  Ne pas marcher sur les plaques tant que la colle n’est pas prise.

Les articles du blog

Les guides plancher chauffant

Plancher chauffant eau hydraulique

Température et puissance

Prix chauffage au sol

Solutions alternatives

Recouvrement et revêtement

Plancher chauffant en rénovation

Nouveau EBOOKS:

pose Caleosol Tradi Finition Fermacell version PRO

Pose plancher chauffant Caleosol Classique

Guide du calepinage complet

Guide du logiciel de calepinage

Marque en propre: FreeHeat, Caleosol, CaleoMur, CaleoPlafond, Jupiter, CaleoSoleil, Soleil-ô, Le chaudron Polaire    carport photovoltaïque
Distributeur: PAC LG, Solutions complètes Chauffage, plancher chauffant sec et mince, Rafraîchissement, Solaire, Chauffage piscine

FreeHeat - Caleosol
SAS au capital de 85 000€
Ateliers: 6 Route des Boulonnières
41000 St Denis / Loire

carport photovoltaïque

Les dernières nouvelles sur le blog plancher chauffant : Caleosol

RSS Feed Widget