Les guides pratiques
Tout Savoir sur les Planchers Chauffants Courts
Plancher chauffant hydraulique vs électrique
Plancher chauffant salle de bain
Plancher chauffant rafraîchissant
Branchement pompe à chaleur monobloc
Calcul débit plancher chauffant
Calcul température plancher chauffant
Spécial déménagement
Plancher chauffant déménagement
Faire des économies de chauffage pendant un déménagement
Nouveau EBOOKS:
pose Caleosol Tradi Finition Fermacell version PRO
Réparer un plancher chauffant électrique: en profiter pour réduire la facture énergétique
Quand un plancher chauffant électrique tombe en panne, cela veut en général dire que le produit arrive en fin de vie. Faire une réparation parfois coûteuse risque de donner un confort de courte durée car une autre partie du plancher chauffant électrique peut aussi tomber en panne.
Le remplacer par un plancher chauffant électrique est peut-être aussi à éviter car c'est un appareil qui consomme beaucoup d'énergie primaire. Si vous vendez votre logement, votre DPE risque d'afficher une lettre élevée à comparer à un voisin qui aurait une chaudière gaz ou une pompe à chaleur.
Chez Caleosol, nous avons une gamme qui permet de remplacer le plancher chauffant électrique par un plancher chauffant hydraulique consommant beaucoup moins.
Ces produits peuvent être très fins pour se poser directement sur votre carrelage, dalle béton ou parquet.
Réparer un plancher chauffant électrique : utiliser un plancher hydraulique très fin
Le plancher chauffant Caleosol propose des produits très fins se posant directement sur votre ancien carrelage, ballé béton ou parquet collé. Cela limite le problème de hauteur de réservation.
L'épaisseur à partir de 13mm
Réparer un plancher chauffant électrique en le remplaçant par du Caleosol Classique à partir de 13mm est idéal pour coller du carrelage dessus directement. Il est composé de 13mm de polystyrène et une feuille aluminium pour coller le carrelage dessus. Existe aussi en 17, 25,30 et 50 mm.
Réparer un plancher chauffant électrique en le remplaçant par du Caleosol Gypse 18 mm est aussi idéal pour coller du carrelage dessus directement, coller du parquet, poser du parquet flottant, poser du lino.
Réparer un plancher chauffant électrique en le remplaçant par du Caleosol Tradi ECO+ 20 mm idéal pour poser du parquet flottant. En fibre de bois naturelle, il est aussi insonorisant.
Réparer un plancher chauffant électrique : le générateur de chaleur
Réparer un plancher chauffant électrique peut être un bon moment pour réduire sa facture d'électricité. En effet, utiliser une chaudière gaz ou une pompe à chaleur peut réduire la facture électrique d'un facteur 2,6 à 4.
Réparer un plancher chauffant électrique : la chaudière gaz
Réduire la facture énergétique d'un facteur 2,6 (calcul pris en compte pour un DPE) . Le DPE prend en compte 1 kwh électrique = 2,6 kwh énergie primaire. Cela prend en compte que pour générer 1 kwh en centrale thermique, il faut 2,6 kwh de vapeur. Pour une chaudière gaz 1kwh consommé = 1 kwh pour le chauffage.
Réparer un plancher chauffant électrique : la pompe à chaleur
Le rendement d'une pompe à chaleur est maintenant de l'ordre de 3 à 4. Donc pour 1 kwh électrique consomme, vous récupérez 3 à 4 kwh pour le chauffage.
Réparer un plancher chauffant électrique : la chaudière électrique
La chaudière électrique est en général vu comme un appareil "d'attente". C'est la chaudière la moins chère que de nombreuses personnes achètent en attendant de choisir un autre générateur.
Par FreeHeat Caleosol, fabricant de planchers, murs et plafonds chauffants