Panier
0



Nous avons bien recu votre message!

Fermer


Oops!  Il y a eu un problème

Fermer

brancher un sèche serviette sur un plancher chauffant

brancher un sèche serviette sur un plancher chauffant

‍Brancher un sèche serviette sur un plancher chauffan
‍Brancher un sèche serviette sur un plancher chauffant

Les sèches serviettes mixtes permettent un fonctionnement en hydraulique ou en électrique par exemple quand le plancher chauffant est éteint. On peut le brancher de 2 façons différentes. 

Le sèche serviette mixte pour  plancher chauffant

le sèche serviette mixte a la caractéristique d'avoir un branchement pour un chauffage central et une résistance électrique. Pour éviter de chauffer le chauffage central avec la résistance, le circuit hydraulique est équipé d'une vanne.

Photo HUDSON REED : vue du branchement hydraulique intégrant une résistance électrique

Les fabricants de sèche-serviette proposent en général l'option "mixte". Par exemple, Hudson Reed en photo propose un ensemble compact comprenant branchement hydraulique mural, vanne et doigt de gant pour la résistance électrique.

Branchement du sèche-serviette mixte sur la boucle du plancher chauffant de la salle de bain

Si vous avez une nourrice trop éloignée ou il est trop tard pour ajouter une voie sur la nourrice, alors c'est la solution qui vous convient. 

Le sèche-serviette est branché "en série" sur le tuyau du plancher chauffant. C'est à dire que vous le faite sortir du sol pour brancher le sèche-serviette.

L’inconvénient est que pour utiliser la résistance électrique, on doit couper le chauffage au sol de la salle de bain.

Branchement du sèche-serviette mixte sur une boucle séparée

A l'opposé de la solution précédente, le sèche-serviette est branché directement sur une nourrice.

Les modes de fonctionnement sont alors plus nombreux à commencer par l'utilisation de la résistance pendant que le plancher chauffant fonctionne, à condition bien sur de fermer l'arrivée d'eau sur le sèche-serviette. 

Un point d'attention à retenir

Pour éviter les surpressions du la montée en température d'un sèche serviette avec la résistance électrique, veillez à ne jamais fermer le circuit hydraulique des 2 côtés. Les sèches serviettes électriques ont en général une bulle d'air pour faire tampon, mais on ne veut pas de bulle d'air dans un plancher chauffant.

Par FreeHeat Caleosol, fabricant de planchers, murs et plafonds chauffants

Les guides plancher chauffant

Questions / réponses des internautes

Votre mail reste privé et non dévoilé et uniquement utilisé pour vous avertir d'une réponse à votre question (pas d'utilisation commerciale).
Votre question et réponses sont pubics.
Cette place de forum est à utiliser si vous pensez que votre question peut intérésser aussi d'autres personnes. Si vous voulez nous poser une question privée, utilisez le bouton bleu en haut de l'écran ou passez nous un coup de téléphone au 02 34 46 00 00

²