Les guides pratiques
Des conseils pratiques pour maitriser le mur chauffant court
Mur chauffant eau hydraulique
Mur chauffant Fermacell
Mur chauffant mince
Mur chauffant basse température
Mur chauffant solaire
Mur chauffant rafraîchissant
Collecteur mur chauffant
Calcul débit mur chauffant
Isoler les murs en priorité
Les organisations sur les économies d’énergie le disent haut et fort: l’isolation est le premier poste de réduction de la consommation de chauffage bien avant le double vitrage des fenêtres. Après avoir isolé les combles, c’est autour des murs. ABSOLUMENT
Isoler les murs, c’est 2 fois plus de gains que de passer aux doubles vitrages et une augmentation du confort bien meilleure:
- Isoler les murs est bien plus rentable que de changer les vitres.
- Le mur chauffant CaleoMur participe à l’isolation et éliminent la sensation de froid venant de murs froids. Votre pièce vous semble déjà plus chaude quelques minutes après la mise en service du mur chauffant avec un sentiment de bien être.
Mur chauffant en fonction de votre besoin
Le mur chauffant CaleoMur avec son choix d'épaisseurs permet d’isoler en fonction de votre besoin. De plus, comme pour le plancher chauffant CaleôSol la réduction de consommation est d’environ 20% par rapport à des radiateurs. L’eau étant très peu chaude dans les tuyaux de chauffage (25° à 30°c), la performance d’une PAC ou solaire thermique augmente jusqu’à 30%.
Le mur chauffant peut aussi être un mur rafraîchissant.
Le confort absolu. Une rafraîchissement doux loin des problèmes dus à la climatisation. Le mur rafraîchissant pour permet d'avoir des murs frais donc une sensation de fraîcheur tout en consommant moins qu'une clim.
Par FreeHeat Caleosol, fabricant de planchers, murs et plafonds chauffants